Taiyuan (16ème jour) – Le parc Wenying 1/2
Sommaire
Avant d’aller au parc Wenying nous décidons de prendre la direction opposée pour voir le fleuve Fen, nous ne sommes pas à un paradoxe près 🙂
Le fleuve Fen
- Nous sommes à la veille de notre départ de Taiyuan. Ce matin nous décidons de prendre la direction du fleuve Fen.
- Parenthèse Wikipedia :
- Le fleuve Fen ( chinois : 汾 河 ; pinyin : Fen He) draine le centre du Shanxi Province, China . Il prend sa source dans les montagnes Guancen de Ningwu County , dans le nord du Shanxi , coule vers le sud dans le bassin de Taiyuan , puis vers le sud à travers la vallée centrale du Shanxi avant de tourner vers l’ouest pour rejoindre le fleuve Jaune à l’ouest de Hejin . La Fen et les rivières Wei sont les deux principaux affluents du fleuve Jaune. Le fleuve fait 694 km de long et draine une superficie de 39.417 km 2, 25,3% de la superficie de la province du Shanxi. Le fleuve Fen est le plus long fleuve de la province du Shanxi, au nord de la Chine. Il est également le deuxième plus long affluent du fleuve Jaune . Le fleuve Fen traverse Taiyuan du nord au sud.
- En quittant l’hôtel nous prenons cap vers l’Est, en empruntant tout d’abord la Shuiximen Street, puis la Shuixiguan street. Sur le parcours nous en profitons pour admirer le beau réseau électrique 🙂
- Après environ 30 minutes de marche, nous traversons une voie rapide qui nous sépare des berges du fleuve Fen.
- Les berges du fleuve Fen ne sont pas très larges. Au milieu du fleuve, sur une ile trône un magnifique Dragon.
- Nous nous reposons un petit moment sur les berges, joliement entretenues, puis reprenons la direction de l’hôtel en sens inverse : Shuixiguan street, Shuiximen street puis Kaihuasi street.
- En route nous rencontrons cet adorable petit chien qui attend sagement danhs son panier le retour de sa maitresse 🙂
Le parc Wenying
- Nous rejoignons finalement le parc Menying, situé à l’extrême ouest de la Kaihuasi street. Bien que petit, ce parc est agréable, comporte un petit étang en son centre où l’on peut faire du pédalo. De nombreuses familles viennent s’y détendre, les enfants sur les aires de jeux, les adultes en jouant aux cartes, dés ou au Mahjong.
- Après cette nouvelle pause détente, direction le monastère Chongshansi, non loin de là.
Taiyuan (15ème jour) - Le temple Jinci 2/2 — Taiyuan (16ème jour) – Le monastère Chongshansi 2/2