Chengdu 2016 – L’arrivée – Notre hôtel
Sommaire
Le trajet « Paris – Chengdu »
- Départ à 12h15 de Roissy Charles de Gaulle pour un vol de 10h40 dans un airbus A300-20 d’Air China, arrivée à l’heure à l’aéroport de Chengdu, passage à l’immigration rapide et efficace : bref, rien à redire.
Le trajet « aéroport – centre ville de Chengdu »
- Arrivés à l’aéroport de Chengdu, notre trajet n’est pas pour autant fini 🙂
Pour rejoindre Chengdu, plusieurs possibilités s’offrent à nous :- prendre un tgv pour 10mn de trajet mais pour cela il fallait attendre le train une bonne heure
- prendre un taxi avec le risque de payer un tarif élevé « spécial touriste » 🙂
- prendre le bus
- prendre un tgv pour 10mn de trajet mais pour cela il fallait attendre le train une bonne heure
- Nous avons donc choisi l’option bus, restait à trouver le bus n°2. Histoire de dérouiller son chinois, Labavure est contraint de demander où se situe l’arrêt de bus.
- Après l’avoir trouvé, il reste à se faire comprendre pour prendre les billets en expliquant sa destination : TianFu Square, dans le centre de Chengdu.
Le prix pour 2 billets est dérisoire : 13 yuans soit un peu plus d’1,5 euros. Attention cependant : on ne peut pas déposer ses bagages en soute, il faut donc monter ses valises dans le bus !!!
Le trajet en bus dure ensuite environ 1/2 h pour rejoindre TianFu Square.Le conseil du jour : pour rejoindre le centre de Chengdu, prenez la ligne de bus n° 2 mais attention à vos bagages car vous serez obligés de les monter avec vous dans le bus :-). Il nous restait ensuite à rejoindre à pieds (environ 2kms) notre hôtel : heureusement que Labavure avait mémorisé auparavant grâce à Google Maps le trajet !!!
L’hôtel « Jaho Forstar »
- Situé dans un quartier populaire, le « Jaho Forstar Hotel » est un hôtel de 15 étages. Aux normes européennes, cet hôtel correspond tout à fait à notre attente : confortable tout en étant occupé essentiellement occupés par des touristes et businessmen chinois, en vacances nous fuyons en effet les occidentaux :-).
- Attention cependant, le personnel ne parle quasiment pas anglais, mais le personnel est très disponible et fait tout son possible pour répondre à l’attente des clients occidentaux : pour ceux qui ne connaissent pas un minimum de vocabulaire chinois un traducteur sur un smartphone fera l’affaire.
- Est compris dans le prix de la chambre une bouteille d’eau quotidienne et le petit déjeuner, sous la forme d’un buffet chinois assez copieux, mais pas de café ni de chocolat au lait 🙂
Cliquez ici pour débuter la visite de Chengdu avec le monastère Wenshu.