Chengdu 2016 – Le quartier Tibétain
Le quartier tibétain
- Le quartier tibétain, appelé également « Little Lhasa », est situé façe au temple WuHou, essentiellement dans les rues WuHouci DongJie et XimianQiao HengJie
- C’est un quartier très dépaysant, où les Tibétains se promènent le plus souvent en tenue traditionnelle, de moine bouddhiste, de gardiens de troupeaux de Yacks, de paysans…
- Il y a de très nombreuses boutiques qui vendent toute sortes d’antiquités tibétaines, de bijoux, de porte-bonheurs, de vêtements traditionnels, et de magnifiques « Thangka », le tout vendu pour une « bouchée de pain ».
- Il y a naturellement également des restaurants typiques où on peut découvrir la cuisine tibétaine.
- Les Thangka (cf. Thangka sur Wikipedia) sont des peintures magnifiques effectuées sur toile ou tissus, représentants des divinités bouddhistes ou des diagrammes mystiques symboliques (mandala). Ces peintures ont la particularités de pouvoir être roulées et être donc facilement transportable. Il faut être honnête, la plupart des Thangka vendus à « Little Lhasa » sont des reproductions, voire même des impressions lasers, mais ils sont tout de même magnifiques, et ceci pour un prix très bas : un Thangka d’1,50m sur 50cm vous coûtera tout au plus 15 euros, alors que les mêmes en France sont vendus en boutiques plusieurs centaines d’euros.
Nos conseils du jour
- Le quartier tibétain est un de nos coup de coeur de Chengdu : nous y sommes retournés flâner 3 ou 4 fois, pour vous dire :-).
- Courez y et faites comme nous : achetez plein de souvenirs et surtout les Thangkas qui sont magnifiques.
|
Après ce coup de coeur du quartier tibétain de Chengdu, nous vous invitons à découvrir ce qui fait la réputation touristique de Chengdu, l’unique et très réputé centre de sauvegarde des Pandas géants de Chengdu.
Cliquez ici pour débuter la visite du centre des Pandas géants.
Chengdu 2016 - Jinli lu — Chengdu 2016 - Les pandas géants (1/2)