Chengdu 2016 – Le temple Wuhou (Wuhouci)
Le temple Wuhou
- Le temple Wuhou (le temple du marquis Wu) est dédié à Zhuge Liang (181-234), stratège militaire et conseiller de Liu Bei souverain de l’état de Shu à l’époque des Trois Royaumes (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_Royaumes_de_Chine).
- Le temple Wuhou s’étend sur plus de 37000 m2 et est divisé en 5 parties : la porte principale, la 2ème porte, la gallerie, le hall de Liu Bei et le hall de Zhuge Liang.
- On peut y découvrir notamment de nombreuses tablettes de pierres gravées avec des proverbes et des poèmes connus de la plupart des Chinois, dont notamment la tablette du « Triple Aboutissement » qui mesure 367 centimètres de haut et 95 de large et symbolise la finesse de l’artisanat, de la calligraphie et de l’ancienne littérature chinoise.
- C’est un endroit touristique incontournable de Chengdu, très agréable à visiter, avec de nombreux jardins et allées, arbustes et fleurs, bonzaïs, cascades et étangs avec poissons rouges et tortues.
Nos conseils du jour
- Après avoir visité le temple, à partir de l’entrée principale du temple vous pouvez également visiter :
- la rue très touristique « Jinli lu« , située juste à droite de l’entrée principale.
- le quartier Tibétain de Chengdu, surnommé »Little Lhasa », en traversant la rue principale « Wuhouci » face de l’entrée du temple, puis en empruntant de l’autre côté la rue « WuHouci DongJie » (« Little Lhasa » est situé principalement entre les rues « WuHouci DongJie » et « XiMianQiao HengJie »).
- Une journée complète ne sera pas de trop pour enchainer ces 3 visites 🙂
Cliquez ici pour débuter la visite de JinLi lu.