Chine 2016 – Préambule
Cette année nous avons décidé de découvrir la province chinoise du Sichuan :
(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Nous rejoindrons sa capitale Chengdu par un vol direct depuis Paris avec la compagnie aérienne Air China : un trajet d’environ 10h30 pour parcourir 8300 kms. Chengdu sera notre « base d’attache », nous rayonnerons tout autour pour découvrir le Sichuan, la patrie des grands Pandas.
Comme d’habitude nous nous efforcerons de vous faire partager ce voyage avec le maximum de photographies et d’informations pratiques.
Pour les informations plus précises (démographiques, historiques,…) sur les villes et les monuments visités nous utiliserons une petite « parenthèse » Wikipedia car Wikipedia est notre ami 🙂
La présence d’une puce indique une géolocalisation Google.
Enfin à tout moment vous pouvez cliquer sur une photo pour l’agrandir et visualiser les photos suivantes ou précédentes.
Avant de commencer notre voyage, voici quelques brèves informations sur le Sichuan :
- Le Sichuan a une superficie de 487 630 km2 pour plus de 80 millions d’habitants, constitués à 95% de l’ethnie des Hans (source Wikipedia). Il est situé au centre-ouest de la Chine, à l’est du Tibet
- Sichuan, dont l’idéogramme est 四川 et se prononce « se tchouane », signifie en chinois « quatre rivières » car cette province est traversée par les rivières Min, Tuo, Jialing et au Wu.
- La capitale du Sichuan est Chengdu, dont la population est d’environ 14,5 millions d’habitants.
Cliquez ici pour découvrir notre arrivée à Chengdu.