Montréal du Gers/Manciet : 27 km
Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner,
Nous reprenons le chemin. Il fait gris. Nous cheminons entre des haies et parlons avec un pèlerin solitaire. Finalement, hors les gîtes, nous ne rencontrons guère de pèlerins avec qui discuter et connaître leurs motivations pour le chemin. L’année dernière nous pensions que c’était parce que nous partions trop tard et cette année où nous partons beaucoup plus tôt, même constat.
Nous nous engageons sur une ancienne voie ferrée très longue et très monotone et il se met à pleuvoir des cordes. Heureusement cette voie ferrée est très arborée et nous sommes plus ou moins protégés. Nous découvrons des élevages de poules et de canards en libertés. Nous arrivons à Eauze, toujours sous un déluge,
Eauze est un beau village commerçant où il y a de belles vieilles maisons. Nous faisons tamponner notre Crédential au Syndicat d’Initiative.
En repartant le soleil revient peu à peu.
Un ronronnement de voiture se fait entendre, nous arrivons donc vers Nogaro. Mais avant nous devons dormir à Manciet. Arrivés en ville, une arène est installée pour les prochaines courses de vaches landaises. Nous traversons la route nationale très fréquentée et découvrons notre premier âne accompagnant des pèlerins et transportant les bagages.
Nous trouvons tout de suite le gîte qui est installé dans une ancienne boulangerie.
Le four à pain a été conservé dans le séjour. Le site est très bien agencé en conjuguant l’esprit vieilles pierres, boiseries et planches. Vraiment décoré avec goût. Boisson rafraîchissante, discussions avec une pèlerine et notre hôte.
Découverte de notre chambre toujours bien décorée et aménagée. Bonne douche, repos pour Kiki et découverte du village pour JM.
Le village est très beau mais c’est triste de voir toutes ces boutiques fermées,
heureusement les commerces se sont installés à l’entrée de village plus accessible pour les automobilistes. Mais il n’existe plus de boulanger, il y a juste un dépôt de pain.
Très bon repas, préparé avec soin par notre hôte et discussions avec la pèlerine logeant avec nous qui est bien fatiguée et se pose des questions sur la suite de son parcours.
Coucher vers 22h.
Nous avons parcourus 27km
A recommander :
Gîte Chez Mathieu rue centrale 32370 Manciet 06 68 87 78 24
matdeney@hotmail.fr
Demi-pension 32euros
Cliquez ici pour l’étape suivante : Manciet/Lanne Soubiran